Véritable arme de persuasion, le Curriculum Vitae bien rédigé est le meilleur moyen d’intéresser de potentiels recruteurs. Mais pour atteindre cet objectif, il va falloir vous appliquer dans la rédaction de votre CV et éviter ces fâcheuses erreurs qui vous feront recaler.
Les fautes d’orthographe
Faire un CV avec des fautes d’orthographe dévoile au grand jour vos inaptitudes en matière de rédaction. Par contre, un CV bien rédigé et exempt de faute révèlera une personnalité attentive et soignée.
Il est donc important d’améliorer son orthographe. Pour être sûr de concevoir un CV sans fautes d’orthographe, vous trouverez ici de précieux conseils. Vous pourriez également confier vos documents à ses experts pour correction.
Mentir dans son CV
S’il est vrai qu’avoir un CV bien fourni jouera en votre faveur, il faut cependant éviter de mentir sur ses réelles aptitudes. La tentation est certes grande d’enjoliver son Curriculum Vitae avec des stages fictifs, mais vous pourrez vous faire démasquer.
Cela donnerait une mauvaise image de votre candidature et vous passerez pour un imposteur. Pour éviter toute mésaventure, songez que vous pourriez passer un test de vérification de vos aptitudes. Il est donc préférable de rester honnête que de se prévaloir de compétences que l’on n’a pas. D’ailleurs, les recruteurs préféreront toujours avoir affaire à des travailleurs honnêtes.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche d’emploi, vous devez soigner la rédaction de votre CV. Cela passe la proposition d’un texte sans fautes, mais aussi dans une présentation objective de vos compétences.